Bienvenue chez CENTURY 21 Business Pro, Agence immobilière ST NAZAIRE 44600

Tour de France. Egan Bernal, le tenant du titre, abandonne

Publiée le 16/09/2020

Le champion colombien, vainqueur l’an dernier de la Grande Boucle, ne sera pas au départ aujourd’hui de la 17e étape du Tour de France. Il était en difficulté depuis plusieurs jours.

Le Tour de France perd son champion en titre. Le Colombien Egan Bernal (Ineos-Grenadier) a déclaré forfait a annoncé son équipe et ne se présentera pas pour le départ de la 17e étape entre Grenoble et Méribel le col de la Loze.

Le coureur de 23 ans était en difficulté depuis dimanche et l’étape du Grand Colombier où il avait lâché 7 minutes au groupe des favoris et notamment Primoz Roglic, actuel leader de l’édition 2020.

Hier encore, le coureur d’Ineos avait concédé plus de 10 minutes à l’arrivée et s’était retrouvé en queue de peloton toute la durée de l’étape. Le Colombien semble touché au dos et arrête donc les frais avant l’étape la plus difficile du Tour aujourd’hui. 

Ce n’est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Tour de France se termine, a déclaré le premier coureur colombien à gagner le Tour, cité par son équipe dans le communiqué. Mais je reconnais que c’est la bonne décision pour moi dans ces circonstances.

Notre actualité