La Baule : Le Projet Immobilier Des Roches Rouges Va-T-Il Voir Le Jour ?

Publié le 08/12/2020

À La Baule, un résident secondaire se bat pour empêcher l'édification du projet immobilier dit des Roches rouges avec ses 100 chambres d'hôtel et ses 48 appartements. Un nouvel épisode vient de se jouer devant le Conseil d'État.

À La Baule (Loire-Atlantique), le groupe Giboire a pour projet depuis 5 ans d’ériger un complexe immobilier sur le site des Roches rouges

Il comprendrait trois bâtiments de 27 mètres de haut, situé avenue de la Mer à 80 mètres du remblai, tout près du centre aquatique Aquabaule.

Un hôtel 4 étoiles

Cet ensemble serait composé d’un hôtel 4 étoiles de 100 chambres avec restaurant, salle de séminaire, spa et « piscine d’eau de mer couverte et chauffée » ainsi que de 48 appartements, avec un « jardin tropical » en commun.

Deux riverains, opposés à ce projet, avaient porté l’affaire devant le tribunal administratif de nantes où ils avaient été déboutés au printemps 2017.Mais l’un d’eux n’avait pas abdiqué et fait appel. Avec succès puisque la cour administrative d’appel de Nantes avait censuré le règlement de l’Avap (Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine). Selon cette Avap, les bâtiments sont censés ne pas dépasser 12 mètres de haut à La Baule mais ils peuvent sur ce terrain des Roches rouges aller jusqu’à 28 mètres.

A A lire dans l'Echo de la presqu'ile : https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-baule-escoublac_44055/la-baule-le-projet-immobilier-des-roches-rouges-avec-ses-100-chambres-d-hotel-et-ses-48-appartements-va-t-il-voir-le-jour_37960082.html

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous