1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST NAZAIRE
  3. Mondial féminin de handball en demi-finale

Mondial féminin de handball en demi-finale

Publié le 13/12/2023

L’équipe de France sera bien présente dans le dernier carré du championnat du monde de handball. Bousculées par les Tchèques en première période, ce mardi 12 décembre, les Bleues ont finalement pris le large au score après la pause (33-22) et valident pour la cinquième fois de rang leur ticket pour les demies d’un grand tournoi. Elles affronteront la Suède ou l’Allemagne pour une place en finale.

Elles ont confirmé leur exploit contre la Norvège (24-23) dimanche en conclusion du tour principal alors qu’elles étaient cette fois dans le costume du favori face à la surprise des quarts de la finale.

Pourtant, les joueuses d’Olivier Krumbolz ont été accrochées. Les championnes olympiques en titre ont mis une bonne quarantaine de minutes pour prendre la mesure de leur adversaire et enfin se réveiller, la faute notamment aux huit ballons perdus à la mi-temps, et un échec au tir étonnant de la part des Bleues (13/33 à 45 minutes de jeu), comme Orlane Kanor sur cette balle de +5 en milieu de première période (11-7, 15e), manquée face à la gardienne Sabrina Novotna (six arrêts à la mi-temps). C’est ce moment-là qu’Olivier Krumbholz a choisi de « remonter les bretelles à ses joueuses »

Résultat : les Bleues, devant d’une courte tête à la pause (18-16), ont attendu l’entame du dernier quart d’heure pour se détacher (25-19, 45e). Elles ont été emmenées par leur capitaine Estelle Nze Minko (5 buts sur 6 tentatives dont trois dans les huit premières minutes de la seconde période), qui s’est engouffrée dans les espaces laissés au fur et à mesure par les Tchèques, qui n’ont pas tenu le rythme effréné imposé par la France. Les Bleues ont surtout pu compter sur la performance dans le but de Laura Glauser.

Elles se sont fait quelques frayeurs mais les Bleues seront bien au rendez-vous des demi-finales. Ce mardi 12 décembre, l’équipe de France a validé son ticket pour le dernier carré grâce à son succès face à la République tchèque (33-22). Après cette 7e victoire consécutive en autant de rencontres dans ce Mondial 2023, elles affronteront la Suède ou l’Allemagne pour une place en finale.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous